15 septembre 2009

Mes logiciels Préféré

Bonjour tout le monde. Voilà je trouve mon blog depuis quelque time est un peu à l'abandon. Donc je mets un tit billet pour faire voir qu'il n'est pas mort lol.


Voilà quelques-uns de mes logiciels préférés gratuit que j'utilise souvent que je vous fais découvrir ou redécouvrir.

Pour ouvrir le lien dans une autre onglet fait clique droit sur le lien puis cliquer sur ouvrir dans une autre onglet.

Firefox.
Mozilla firefox le célèbre navigateur web avec son milliard de téléchargement. J'utilise pour faire des rechercher avec google regarder de la vidéo sur youtube, dailymotion etc. Avec des extensions rendre utilisation de firefox moins pénible et plus esthétique. Esthétique avec thème qu'on peut télécharger ici ou bien avec (personas)en savoir plus. Coter pratique Xmark que j'apprécie très utile pour les marques pages. Petit contrainte on doit créer un compte. Alors, les pages marquées seront sauvegarde sur un serveur distant quand l'on veut récupérer les enregistrements ont le fait avec l'extension Xmart installation sur firefox bien sûr :-).


Thunderbird.
Thunderbird client de messagerie je l'utilise pour recevoir et envoyer des mails, mais très utile comme j'ai plusieurs comptes mail du type hotmail, yahoo, Gmail ... Je l'utilise avec des modules complémentaires telle que Lightning calendrier, Mailbox Alert etc. ....c'est un logiciel qui est gratuit pour plus information suivre le lien.

Notepad++.
Éditeur de texte code source. Je l'utilise pour apprendre le langage html/css,php/mysql création de site web très simple à utiliser même style même style que le blocnote note par défaut sur windo, avec +option en plus à mon avis et permet de mettre ces codes en couleur pour différencier les langages.

Filezilla.
J'utilise filezilla client FTP pour récupérer des fichier sur mon pc qui se trouve sur le boîtier freebox hd et envoyée des fichier de mon pc sur le boitier
hd.Me permet aussi de transfert des fichier sur le serveur web free.fr on peut aussi le paramètre pour récupérer des dossier a distance sur un autre ordinateur coin coin .

Gcompris.
Descriptif site source: GCompris propose plus de 100 activités et il continue à évoluer. GCompris est un logiciel libre, il vous est donc possible de l’adapter à votre besoin ou de l’améliorer, et pourquoi pas, d’en faire bénéficier les enfants du monde entier.
Si vous voulez en savoir plus sur Gcompris ici et paint tux ici.

A bientôt

Aucun commentaire: